janvier 06, 2022 6

L’Orgonite est très souvent considérée comme une pierre naturelle, mais ce n’en est pas une. Il s’agit plutôt d’un objet fabriqué à partir de différents matériaux, en particulier des minéraux et de la résine. Par contre, l’Orgonite a des effets avantageux sur le corps et l’esprit. C’est la raison pour laquelle, elle est utilisée de plus en plus en lithothérapie. Il existe de nombreuses variétés d’Orgonite et leurs vertus sont diverses, tout dépend des cristaux ou des minéraux utilisés dans leur conception. Évidemment, l’usage de l’élément est également varié. Découvrez à travers ce guide l’histoire, les caractéristiques ainsi que tout ce qu’il faut savoir à propos de l’Orgonite.

Comment est née l’Orgonite ?

 Orgonite

D’après l’histoire, l’Orgonite est apparue au début des années 40 grâce à  Wilhelm Reich, un médecin, un chercheur, un psychanalyste et un psychiatre. Ce célèbre scientifique d’origine austro-hongrois a, en réalité découverte l’orgone. Selon lui, il s’agit d’une énergie existante partout et elle se compose une source de vitalité.

Ce médecin est unélèvedu fameux  Sigmund Freud, réputé pour ses travaux concernant l’orgasme. En raison de ses théories polémiques sur la sexualité, il devenait vite une personne indésirable en Europe. De ce fait, il s’en va s’installer aux États-Unis. Ses travaux de laboratoire s’adonnent sur des cabines qui comportent des couches superposées de matières organiques et inorganiques, entre les années 1930 et 1940. D’après ses observations, elles accumulaient une énergie.

Wilhelm Reich a également découvert que la plupart des personnes qui demeuraient assez longtemps à l’intérieur des cabines avaient un début d’orgasme. Il a ainsi conclu que l’énergie est bénéfique. Il l’a prénommé orgone, en se référant à l’orgasme. Quant aux cabines, Reich les a nommé « accumulateurs d’orgones ».

Orgone positive et négative

Orgonite positive et négative

Reich a observé pendant ses travaux, que les matières organiques parviennent à attirer et à accaparer rapidement l’énergie orgonale !Par contre, les matières métalliques l’attirent et la rejettent simultanément. En outre, ce médecin chercheur a découvert que les cabines amassaient une autre énergie négative, qui pourrait avoir des effets néfastes sur le corps humain.

Reich a nommé « orgone négative »  cette énergie, ou « orgone mortelle » connue sous l’expression « Deadly Orgone » ou DOR en anglais. Cette énergie est celle que les téléphones portables, les télévisions, les antennes de téléphonie ainsi les centrales nucléaires émises. Selon Reich, elle a la capacité de nuire au fonctionnement des végétaux, spécifiquement à leur capacité d’attirer l’eau. Dans ce cas, le cycle de l’eau dans le milieu naturel sera bouleversé.

C’est Wilhelm Reich qui a officiellement découvert l’orgone. Cependant, cette énergie a attiré préalablement l’attention de plusieurs scientifiques.

Par exemple, Aristote l’a nommé « le cinquième élément ». Newton, quant à lui, a tout simplement annoncé que c’est une énergie régulière libre en une quantité considérable dans l’espace. Certaines théories affirment de l’aspect mystique de cette énergie vitale. Pour plus d’information, elle porte divers noms en fonction des cultures à savoir :

La création de l’Orgonite

Orgonite création

Wilhelm Reich, avec l’aide d’autres scientifiques, a créé un centre d’études nommé Orgonon et a commencé la révélation des résultats de ses travaux. Malheureusement, son projet était interrompu suite à un désaccord avec la justice américaine. Le psychanalyste a perdu la vie dans une prison américaine, pour cause d’une insuffisance cardiaque. Les livres qu’il a réussi à faire paraître ont capté l’attention de nombreux scientifiques, incluant Karl Hans Welz.

Welz a découvert dans les années 90 qu’en associant des copeaux de métal avec la résine, créer un meilleur accumulateur d’énergie peut très bien se faire. Il a réussi à en créer un en 1991, et il l’a appelé Orgonite de façon naturelle.

Ensuite, l’américain Don Carol Croft a étudié les théories de Reich et de Welz. Il a ainsi confectionné une autre formule qui permet d’inventer un accumulateur d’orgone beaucoup plus qualifié.

Croft a en réalité, ajouté des cristaux dans le mélange. Par suite, il a fabriqué des artefacts avec son nouveau générateur d’énergie. Les études qu’il a réalisées sur les objets ont démontré que l’Orgonite peut avoir des propriétés extraordinaires. En effet, lorsqu’on la met en contact avec une source d’énergie négative, elle se met naturellement à la transformer en une énergie positive.

L’Orgonite : les caractéristiques

Orgonite caractéristiques

L’Orgonite comporte des cristaux, elle a une dureté de 7 Mohs en général, avec un système cristallin rhomboédrique. Elle est aussi présente sous différents coloris. En vérité, ses caractéristiques résultent des matériaux utilisés lors de sa création. Il est important de noter que l’Orgonite n’est pas un objet rare, il existe partout dans le monde. Donc, il est tout à fait possible de créer sa propre Orgonite.

Comment parvenir à le faire ?  C’est simple, il vous suffit juste de choisir les composants et de les associer. Toutefois, il faut toutefois que pour concevoir une Orgonite de bonne qualité, il soit indispensable de bien définir la quantité de chaque matière utilisée ainsi que leur édification.

De nos jours, l’Orgonite est employée dans la fabrication diverse des objets incluant particulièrement le « towerbuster » et le  « Holy Handgrenade ». Il est aussi possible de retrouver des bijoux de décoration et des accessoires faits à base de cette pierre sur le marché.  

Les bienfaits que procure l’Orgonite

Orgonite vertus

D’après toutes les recherches réalisées sur cette matière assez spécifique, elles ont révélé que l’orgonite renferme de multiples vertus.

Sur le plan physique

Les effets positifs que l’Orgonite a sur la santé sont si nombreux. Elle a la capacité de vous protéger des effets néfastes des ondes magnétiques dégagés par les appareils électriques dans la maison. Sachez que les orgonite peuvent endommager l’organisme et son fonctionnement. Cela vous exposera à des éventuels troubles. L’Orgonite est aussi utilisée en Lithothérapie, pour améliorer la qualité du sommeil.

Si vous êtes sujet de cauchemars chroniques, son usage est très recommandé. Orgoniteagit en réalité, de manière générale sur l’ensemble du corps. Entre autres, elle a le pouvoir de soulager les douleurs chroniques telles que les maux de tête, les douleurs rhumatismales et les douleurs lombaires.

En d’autres termes, elle a des effets antidouleur et calmants. Elle fait également office d’une source de vitalité. Il ne faut pas oublier d’ajouter sa capacité à optimiser le fonctionnement du système digestif et le transit intestinal sur la liste de ses bienfaits. L’Orgonite peut en outre améliorer la sexualité, comme le disait Wilhelm Reich.

Sur le plan mental

D’après les recherches  que Don Croft a effectuées, l’Orgonite est tout d’abord un produit conçu pour capter l’orgone et de la reformer en une énergie positive. Plus précisément, la première vertu de l’Orgonite est d’épurer un milieu et de le revivifier. Il faut qu’elle soit faite avec de bons matériaux pour qu’elle puisse assurer une telle fonction. Une Orgonite de bonne qualité dispose des bénéfices psychologiques et ses effets sont instantanés.

Il suffit simplement que vous ayez cet élément près de vous pour que vous puissiez développer un meilleur comportement et équilibrer votre état émotionnel. L’Orgonite va éloigner les ondes négatives et relâcher les flux bénéfiques, en particulier lorsqu’elle est composée de minéraux. Ainsi, elle a des effets favorables sur le taux vibratoire. Elle devient alors, une excellente arme contre le stress ainsi que les diverses contrariétés qui pourraient gâcher votre journée.

Outre tous ses effets, cette pierre a la capacité de réveiller vos dons psychiques cachés. C’est la raison pour laquelle, l’orgonite est utilisé en méditation et dans l’art de la prédiction. Elle est l’un des objets capables de produire des visions. L’Orgonite constitue aussi un bon allié lorsque vous avez besoin d’élaborer un contact avec un individu. Elle vous aidera à briser la glace.

SPHÈRE ORGONE PYRAMIDE AMÉTHYSTE

Cette Sphère orgone pyramide améthyste porte chance à son propriétaire, l’aide à la santé de son système respiratoire et aide aussi à dégager son esprit de la négative. Elle renforcera votre aura avec un meilleur taux vibratoire pour que vous ayez l’esprit serein. Cette pyramide réparera votre sommeil pour vous éviter les cauchemars, elle apaisera votre système nerveux. Elle constitue aussi  un outil puissant pour améliorer votre vie sur le plan physique, mentale et spirituelle. Elle contribue à diminuer sensiblement l’énergie négative tout en vous connectant à l’énergie universelle.

Associée avec de l’améthyste, cette Sphère orgone pyramide améthyste procure des avantages plus incroyables :

  • Assure l’apaisent des angoisses et des colères
  • Favorisation de la créativité et de l’imagination
  • Conduit au calme mental optimal
  • Aide les personnes sujettes d’intoxication à combattre les dépendances en alcool, en tabac, etc.
  • Purification de toutes les pièces de la maison
  • Accompagne à la détente des muscles
  • Soulagement des maux de tête
  • Constitue un parfait nettoyage de l’énergie négative
  • Contribue à l’amélioration du sommeil et des rêves
  • Purification de l’air
  • Réduction du stress et augmentation de l’énergie
  • Aide à l’épanouissement des plantes
  • Amélioration de la méditation, de la croissance spirituelle ainsi que de la psychologique
  • Réduction des radiations
  • Diminution de la sensibilité aux CEM ou Compatibilité électromagnétiquehttps://fr.wikipedia.org/wiki/Compatibilit%C3%A9_%C3%A9lectromagn%C3%A9tique
  • Favorise l’harmonie des intérieurs pour des humeurs plus équilibrées

 

Tojo Rajaonasolosoa
Tojo Rajaonasolosoa


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Le tai-chi : définition, origine et bienfaits
Le tai-chi : définition, origine et bienfaits

avril 20, 2022 6

L’ayurvéda : origine, principe et bienfaits
L’ayurvéda : origine, principe et bienfaits

avril 20, 2022 6

Chakra racine : origines, signification et équilibre
Chakra racine : origines, signification et équilibre

avril 20, 2022 6

ABONNE TOI ET REÇOIS UN EBOOK CHAKRA GRATUIT